Navire «Bahia de Porto Santo» : «L’armateur avait refusé de payer une amende»    
13/09/2008

Le   navire espagnol «Bahia de Porto Santo» a été arraisonné il y a quelques jours à Nouadhibou, par la Délégation Centrale à la Surveillance Maritime   pour   non paiement d’une amende par son armateur espagnol»,  nous a indiqué le 13 septembre, le  responsable de la société mauritanienne de consignation de ce navire.



Selon cette source, l’affaire remonte au 13 mai 2008 quand les services de la Délégation Centrale  de la Surveillance Maritime avaient détecté la présence du  navire «Bahia de porto Santo» dans une zone de pêche interdite. Cette infraction avait été aussitôt notifiée au consignataire mauritanien du bateau qui l’a répercuté à l’armateur espagnol l’informant qu’une commission d’arraisonnement allait  siéger pour lui infliger une amende. La commission a siégé par la suite et décidé d’infliger une amende de 15 millions d’ouguiyas à l’armateur de «Bahia de Porto Santo», que ce dernier avait refusé de payer.
«La délégation de la surveillance maritime a alors attendu que le navire arrive à Nouadhibou, pour l’arraisonner et exiger le paiement d’une amende établie», a conclu le responsable de la société de consignation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés