TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: Lancement d’un atelier sur la validation du modèle 'simulation financière'   
23/12/2017

Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a organisé vendredi à Nouakchott, en collaboration avec l’UNESCO et le pôle de Dakar de l’Institut international de planification de l’éducation (IIPE – UNESCO), un atelier sur la validation du modèle de ...



 ...simulation financière, d’évaluation des couts des politiques et des stratégies de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Dr Sidi Ould Salem a inscrit l’événement dans le cadre du couronnement du processus de diagnostic du système de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Mauritanie, entrepris par le département avec les partenaires, ayant permis de déterminer ses points de force et de faiblesse.

"L’atelier, qui s’inscrit également dans le cadre de l’accord signé entre le ministère et l’UNESCO et entièrement financé par l’Etat mauritanien, illustre la place privilégiée occupée par l’enseignement et la formation dans les priorités de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, dont la mise en œuvre, a permis de réaliser un bond qualitatif dans ce secteur", a-t-il dit.

La validation de ce modèle, permettra au ministère d’évaluer les contraintes de mise en œuvre des politiques sectorielles, et d’exprimer ses résultats en termes chiffrés, en raison de l’entrée des données et des changements démographiques ainsi que les résultats du baccalauréat, dans le calcul des taux variables de qualification, qui sont également utilisés pour apprécier les effectifs des étudiants et des professeurs requis et du volume des fonds nécessaires, avec l’expansion institutionnelle.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés