Facebook
Assemblée parlementaire ACP-UE : Les progrès de la Mauritanie en matière de droits de l’homme bien appréciés   
23/12/2017

Une résolution très favorable à la Mauritanie a été votée à l’unanimité par l’Assemblée Parlementaire Paritaire ACP-UE lors de sa session du 18 au 20 décembre 2017 à Port au Prince, Haïti. Elle note avec satisfaction beaucoup de points positifs réalisés par le pays dans les ...



...domaines sécuritaires (lutte contre le terrorisme, la criminalité, les trafics de tout genre...), la stabilité depuis 2009, l’abolition et la criminalisation de l’esclavage, la feuille de route avec les Nations unies, le processus de réformes politiques et économiques...etc.

Enfin, l’assemblée a décidé d’envoyer avant sa prochaine session en juin 2018 une mission d’information qui rencontrera les autorités, le parlement, les partis d’opposition, la société civile pour réunir les informations sur l’engagement continu pris par la Mauritanie sur le respect des principes commun en matière d’état de droit... la mission aura également pour but d’examiner les allégations relatives à la situation du pays (traitement des opposants politiques, manifestations, liberté d’expression, d’association...) et d’en rendre compte à l’Assemblée .

Pour rappel, cette mission a été demandée par le parlement Mauritanien depuis 2015 (lettres officielles envoyées à l’APP-UE, aux coprésidents et relance en 2016).




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés