La Banque Mondiale investira 200 millons $ dans un projet d’électrification solaire hors-réseau sur 5 pays africains   
10/12/2017

Selon la Télévision Togolaise, la Banque Mondiale va financer pour 200 millions $, un projet régional d’électrification hors-réseau, initié par le Centre pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique de la Cédeao. Le projet vise à promouvoir un système de ...



 ... production d’énergie solaire autonome et à faciliter l’accès aux services d’électricité pour tous.

Prévu pour durer quatre ans, il se déploiera, en dehors des pays de la Cédeao, dans quatre autres pays : la Mauritanie, le Tchad, le Cameroun et la Centrafrique.

Pour ce faire, « la Banque mondiale va évaluer le potentiel de marché en la matière, stratifier le besoin en énergie électrique au niveau de chaque ménage, le niveau de consommation, connaitre le pouvoir d’achat des populations bénéficiaires. Une fois ce travail fait, le privé sera impliqué pour fournir l’électricité aux populations », détaille un expert de l’institution de Bretton Woods.

Selon les récentes données de la Banque Mondiale, 174,5 millions de personnes, dont la majorité vit en milieu rural, n’ont pas accès à l’électricité en Afrique de l’Ouest.




 



(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés