Facebook
Démarrage à Nouakchott des journées olympiques 2017   
08/12/2017

Les journées olympiques, organisées sur une durée de cinq jours par le Comité Olympique National avec l’appui de Solidarité Olympique, ont démarré, jeudi à Nouakchott.  A cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed ...



 ... Ould Vall Ould Abdi, a souligné l’importance de la pratique des activités sportives et ses multiples effets positifs pour la santé en plus du rôle que joue le sport, de façon générale, dans la diffusion de l’esprit de tolérance et de fraternité ainsi que dans la saine émulation.

 Il a indiqué que son département a élaboré de manière participative une stratégie nationale pour la jeunesse et les sports dont la mise en œuvre a contribué à relever le niveau de la pratique de toutes les disciplines sportives dans le pays.

 De son côté, le président du Comité Olympique National, Dr. Mohamed Mahmoud Ould Mah, a insisté sur l’importance de ces journées que son Comité organise régulièrement dans le but de faire émerger les talents nationaux de la jeunesse et ce d’autant plus que l’édition de cette année revêt une importance particulière du fait qu’elle cible les élèves des écoles des quartiers populaires de Nouakchott.

 Pour sa part, le vice-président du Comité Olympique National, M. Souleymane Diop, s’est appesanti sur l’historique de ces journées olympiques dont la première édition avait démarré en 1896 en Grèce.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés