TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Football : La Mauritanie retrouve les compétitions interclubs   
05/12/2017

Les clubs mauritaniens reviennent cette saison dans les compétitions africaines interclubs, à savoir la Ligue africaine des champions (LDC) et la Coupe de la CAF, après trois ans d’absence, a appris l’APS auprès de la Confédération africaine de football. Championne...



 ... en titre de la Mauritanie, l’ASAC de Concorde jouera les préliminaires de la LDC, tandis que le FC Nouadhibou, vainqueur de la Coupe nationale, prendra part à la Coup de la CAF.
 
Le FC Nouadhibou est la dernière équipe mauritanienne à avoir participé aux compétitions africaines, en 2014, selon des médias mauritaniens.
 
A l’aller, le club mauritanien avait fait match nul (1-1) avant de perdre (0-3), contre le Horoya AC de Conakry.
 
Interrogé sur ce retour aux compétitions africaines, le président de l’ASAC Concorde, Aladji Sy, a assuré de l’engagement des autorités sportives mauritaniennes d’apporter leur soutien aux clubs de leur pays.
 
"L’Etat et la Fédération mauritanienne de football se sont engagés à nous aider", a dit le président du club champion de Mauritanie.
 
Selon lui, l’ASAC Concorde envisage de prendre part aux compétions de l’Arab Champions League. Cette compétition qui n’est pas reconnue par la Fifa génère beaucoup de revenus pour les clubs qui y prennent part.
 
Le Sénégal sera représenté par Génération Foot (LDC) et Mbour PC (Coupe de la CAF) aux compétitions interclubs, qui démarrent en février prochain.



APS


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés