Trois contrats signés entre la Mauritanie et Exxon Mobil dans le domaine du pétrole et du gaz   
05/12/2017

La Mauritanie et le géant pétrolier américain Exxon Mobil ont signé lundi à Nouakchott trois contrats d’exploration et de production du pétrole et du gaz dans les eaux mauritaniennes de l’Océan atlantique, a-t-on constaté à Nouakchott. Ces contrats portent sur les blocs...



 ... en offshore C14, C17 et C22 du bassin mauritanien.

Ils ont été signés, du côté mauritanien par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Mohamed Ould Abdelvetah, et du côté d’Exxon Mobil par son président Stephane Grenlee.

La Mauritanie avait signé d’autres contrats d’exploration et de production du pétrole et du gaz avec le britannique BP et le français Total.
Selon les sources du ministère du pétrole, les perspectives sont très prometteuses quant à la production prochaine de gaz et de pétrole.
Le pays exploite, en outre des gisements de fer, de cuivre et d’or. Son secteur minier emploie environ 15.000 travailleurs de manière directe ou indirecte et contribue à près du tiers au PIB.



APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés