TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
42% des faux médicaments du monde atterrissent en Afrique   
04/12/2017

Selon une nouvelle étude de l’Organisation mondiale de la santé, 1 médicament sur 10 envoyés dans les pays en voie de développement sont en dessous des normes fixés ou entièrement contrefaits.  42% des 1500 faux médicaments répertoriés par l’organisation ont été ...



... retrouvés sur le continent africain. Les catégories de faux médicaments les plus représentés sur le continent sont les antipaludéens et les antibiotiques.

En Afrique subsaharienne, ces produits tuent environ 116 000 personnes par an. Ils créent en outre chez leurs consommateurs survivants, des résistances à différents gènes.

Autre fait inquiétant révélé par l’étude, l’entrée de ces contrefaçons sur les territoires nationaux est financée par les autorités sanitaires par le biais des budgets nationaux.



 

  

(Ecofin Hebdo)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés