TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
L'ONU lance un appel d’aide humanitaire record de 22,5 milliards $ pour 2018   
04/12/2017

Les Nations Unies viennent de lancer un appel humanitaire record de 22,5 milliards $ pour répondre aux besoins de 90,1 millions de personnes en 2018, principalement en raison des guerres en Afrique et au Moyen-Orient. Le nombre de personnes ayant besoin d’une ...



 ... assistance immédiate à l’échelle mondiale, a augmenté de plus de 5% par rapport à l’estimation de l’année dernière. « Plus de personnes auront plus que jamais besoin de notre aide », a déclaré le chef des services humanitaires des Nations Unies, Mark Lowcock (photo), dans un communiqué.

La sécheresse, les inondations et d’autres catastrophes liées aux conditions météorologiques, devraient continuer en 2018. Cela nécessitera des actions fortes pour faire face aux besoins humanitaires croissants des populations sinistrées.

En outre, rappelle le responsable, « les conflits, en particulier, les crises prolongées, continueront d’être la principale source des besoins en 2018 ».

Un conflit est clairement en tête en termes de besoins humanitaires.

Un montant total de 7,66 milliards $ est nécessaire pour répondre aux besoins criards nés de la guerre en  Syrie. Cela représente plus du tiers du montant demandé  pour le compte de l’année prochaine.

En Afrique, le Soudan du Sud, ravagé par la guerre civile depuis 2013, la République démocratique du Congo, la Somalie et le Nigéria, constituent d’autres cas majeurs qui nécessiteront également  des fonds importants.





   

(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés