TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Célébration à Akjout de la fête internationale des personnes handicapées   
04/12/2017

La Coordination régionale des Affaires sociales, l’Enfance et la Famille dans la wilaya de l’Inchiri a célébré, dimanche, à Akjout, la Journée internationale des personnes handicapées sous la supervision du wali adjoint de la wilaya de l’Inchiri, M. Mohamed Abdellahi Ould ...



... Mohamed Abderrahmane.

 Mme Fatma Mint Sadbouh, coordinatrice régionale pour les Affaires sociales, la Famille et l’Enfance, a indiqué que la célébration de la Journée internationale s’inscrit dans le cadre du programme du Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a attribué, depuis 2009, une subvention annuelle aux personnes handicapées dans toutes les wilayas du pays.

 Elle a ajouté que l’attention du président de venir en aide à cette frange fragile de la société s’est concrétisée notamment dans le recrutement dans les rangs de la Fonction Publique de 100 personnes handicapées, et aussi dans la distribution de fauteuils roulants et de cannes blanches , ajoutant que les activités inscrites au programme de cette journée internationale comportent une aide en produits alimentaires accordée par la MCM à 30 handicapés de la wilaya de l’Inchiri, en plus de couvertures de la distribution de 20 couvertures accordées aux handicapés par l’un des hommes d’affaires de la place.

 Pour sa part, M. Bouh Ould Aynatt, coordinateur régional des personnes handicapées, a loué l’intérêt accordé par les pouvoirs publics à cette frange, ce qui lui a permis d’évoluer de l’état de négligence à celui de l’espoir, et de l’intégration dans la vie active.

 La cérémonie a eu lieu en présence du directeur du cabinet du Wali ainsi que des autorités militaires et de sécurité de la wilaya et du responsable des affaires sociales de la MCM.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés