TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Tichit: 2ème soirée du Festival des villes anciennes   
04/12/2017

Le ministre de la Culture et de l’Artisanat, porte-parole du Gouvernement, Dr Mohamed Lemine Ould Cheikh, a présidé, samedi soir, dans la ville historique de Tichit, les activités de la deuxième soirée inscrite au programme de la septième édition du festival des villes anciennes.



La soirée était marquée par des mélodies et danses folkloriques présentées par des troupes locales et sous-régionales. Le public a hautement apprécié des poèmes en arabe littéraire en en langues locales éloquemment lus par les éminents poètes participant à ce festival. Les thèmes traités dans ces poèmes ont notamment abordé les louanges du Prophète (PSL), la glorification de la résistance et l’appel à défendre les valeurs religieuses et morales pour la consolidation de la lutte contre l’extrémisme et l’immigration clandestine.

 L’événement a eu lieu en présence du Wali de Tagant, M. Diallo Amadou Samba, du Hakem de Tichit et de son maire, ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya du Tagant.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés