TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Tirage au sort Coupe du Monde 2018: Les huit groupes connus   
02/12/2017

Le Portugal et l’Espagne seront confrontés dès le premier tour de la Coupe du Monde 2018, comme en a décidé le tirage au sort effectué vendredi à Moscou. Le Brésil, l’Allemagne et l’Argentine ont tous hérité de poules denses. Pays organisateur, la Russie s’en est relativement bien sortie.



Tout le monde n’a pas la réussite de l’équipe de France. Tombée dans un groupe a priori facile sur le papier, avec le Pérou, le Danemark et l’Australie, elle a évité l’Espagne. L’épouvantail du chapeau 2 a été versé dans la poule du Portugal lors du tirage au sort de la Coupe du Monde 2018, effectué ce vendredi à Moscou. Ce derby ibérique ouvrira la compétition pour les deux équipes, qui ont l’habitude de s’affronter en phase finale au XXIeme siècle (Euro 2012, CDM 2010, Euro 2004). Outsiders face à ses deux mastodontes, le Maroc et l’Iran qui tenteront de gratter une place parmi les deux premiers pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finale. Le groupe B croisera alors avec celui du pays organisateur, la Russie, relativement bien lotie. Si elle a hérité de l’Uruguay, la présence de l’Arabie Saoudite, qu’elle affrontera lors du match d’ouverture de la compétition le 14 juin à Moscou, et de l’Egypte l’autorise à rêver d’un ticket pour le Top 16.


L’Argentine dans le dur d’entrée
Aucune des poules ne se détache pour l’appellation du « groupe de la mort », mais plusieurs têtes de série devront faire face à une opposition dense pour leurs trois premiers matchs. L’Argentine affrontera successivement l’Islande, excellente surprise de l’Euro 2016 qui a confirmé lors de la phase de qualification, la Croatie, sélection au potentiel énorme qui déçoit lors des grands tournois, et le Nigéria, sur le papier la sélection africaine la plus mature avec son titre de vainqueur de la CAN en 2015. Compliqué pour l’Albiceleste, qui a arraché son ticket au bout du suspense dans la zone sud-américaine. Tenante du titre, l’Allemagne entrera de suite dans le vif du sujet. Elle retrouvera le Mexique, qu’elle avait étrillé en demi-finale de la Coupe des Confédérations, la Suède et la Corée du Sud. Rien que des habitués du Mondial. Le Brésil parait avoir davantage de marge, mais il devra se méfier de sélections qui sont tout sauf des faire-valoir, avec la Suisse, le Costa Rica et la Serbie.


La Colombie comme en 2014
Les deux derniers groupes seront plus homogènes, aucun favori clair ne se dégageant. Novice à la Coupe du Monde, le Panama aura droit à un programme copieux, avec la Belgique pour commencer, avant de défier l’Angleterre puis la Tunisie. La Colombie de Radamel Falcao n’aura pas de tour de chauffe, avec trois adversaires consistants au menu (Pologne, Sénégal, Japon). Un groupe qui ressemble à celui de 2014 (Grèce, Côte d’Ivoire, Japon), ce qui ne l’avait pas empêché de se qualifier sans trembler avant d’atteindre les quarts de finale. Un objectif qui s’est compliqué pour certains et qui parait plus atteignable pour d’autres suite à ce tirage qui a lancé pour de bon le Mondial 2018. Rendez-vous dans 195 jours désormais.


Le tirage complet de la Coupe du Monde 2018


Groupe A : Russie, Arabie Saoudite, Egypte, Uruguay
Groupe B : Portugal, Espagne, Maroc, Iran
Groupe C : France, Australie, Pérou, Danemark
Groupe D : Argentine, Islande, Croatie, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre
Groupe H : Pologne, Sénégal, Colombie, Japon


orange.fr


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés