Le MNP organise un atelier de formation sur le monitoring des postes de police   
27/11/2017

Les travaux d’un atelier de formation, organisé par le mécanisme national de prévention de la torture (MNP) en collaboration avec l’association de prévention de la torture de Genève (APT), sur le monitoring des postes de police et la rédaction des rapports et ...



 ... recommandations y afférent ont débuté lundi à Nouakchott.

 L’atelier, auquel participent plusieurs membres du mécanisme, vise à renforcer les capacités des acteurs concernés par la prévention de la torture à assurer le monitoring des postes de police en tant que lieu initial de détention, ainsi que la méthode de rédaction des rapports et recommandations y afférent.

 S’exprimant à cette occasion, le président du MNP, Dr Mohamed Lamine Ould Haless a souligné que son institution assume de grandes responsabilités dans la promotion de la culture de prévention de la torture et la protection des droits de l’homme à travers la sensibilisation des acteurs concernés par la prévention de la torture et toutes autres formes de traitements cruels, inhumains ou dégradants.

 Il a par la suite indiqué que cet atelier permettra au MNP de bénéficier à nouveau de l’expérience de l’APT, l’une des institutions les plus prestigieuses dans le monde de la culture de la prévention de la torture, afin qu’il puisse en bénéficier davantage particulièrement dans le monitoring des postes de police et la rédaction des rapports et recommandations nécessaires.

 Il a enfin remercié les responsables de l’APT pour leur soutien et leur accompagnement du MNP et ce depuis sa mise en place avant de remercier la représentante du CGLPL français, espérant que sa participation soit un jalon pour un partenariat constructif entre les deux mécanismes.

 Pour sa part, Mme Yasmine Chams, responsable du programme Moyen Orient - Afrique du Nord au niveau de l’Association de prévention de la Torture de Genève, s’est félicité des efforts menés par le MNP dans le domaine des droits de l’homme et du niveau de la coopération existant entre son association et le MNP.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés