Signature d’une convention portant sur les maladies ophtalmologiques   
25/11/2017

Le ministère de la santé à Nouakchott a abrité vendredi la cérémonie de signature d’une convention de coopération entre la Mauritanie et la Chine aux termes de laquelle une mission médicale chinoise comprenant des spécialistes en ophtalmologie va entreprendre des ...



... opérations chirurgicales au profit des malades des yeux au Centre Hospitalier National de Nouakchott.

 La convention a Ă©tĂ© signĂ©e, cĂ´tĂ© mauritanien, par le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de la santĂ©, M. Ahmed Ould DiĂ© et cĂ´tĂ© chinois, par l’ambassadeur de la RĂ©publique Populaire de Chine accrĂ©ditĂ© en Mauritanie, SEM. Zhang Jianguo.

 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral a, dans un mot prononcĂ© Ă  cette occasion, remerciĂ© les autoritĂ©s chinoises pour l’appui constant qu’elles n’ont cessĂ© d’apporter Ă  la Mauritanie notamment dans le domaine de la santĂ©.

 Il a ajoutĂ© que la convention constitue un exemple de coopĂ©ration entre les deux pays conformĂ©ment aux orientations des deux dirigeants des deux pays.

 A son tour, l’ambassadeur de Chine a soulignĂ© que son pays est disposĂ© Ă  poursuivre cette coopĂ©ration en tant que partenaire constant et ami de la Mauritanie.

 La signature de la convention s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de M. Isselmou Ould Mahjoub, directeur de la programmation, de la coopĂ©ration et des informations sanitaires et du directeur adjoint du Centre Hospitalier National, M. Sid Ahmed Ould Teguedi.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés