CHN: Une mission médicale chinoise effectue des opérations chirurgicales ophtalmologiques   
24/11/2017

Une mission médicale chinoise a effectué jeudi à Nouakchott, des opérations chirurgicales ophtalmologiques, notamment de la cataracte, au centre Hospitalier National, au profit de 240 personnes. Organisées sous le thème « voir la lumière», ces opérations ont commencé ...



 ... sous la supervision d’une délégation du ministère de la santé, conduite par le secrétaire général du département, M. Ahmed Ould Dié et en présence de l’ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité dans notre pays, SEM Zhang Jianguo et du directeur de l’hôpital National, Dr Abou Dieh.

 Des explications ont été présentées aux officiels sur la composition de la mission médicale chinoise et sur les interventions faites.

 Le secrétaire général du ministère de la santé a loué, dans un discours prononcé à cette cérémonie, les efforts de la mission médicale chinoise, qu’il a inscrit dans le cadre de la coopération entre les départements de la santé des deux pays, saluant également le partenariat qui les lie, en matière de formation du personnel médical.

 Il a rappelé aussi le séjour, l’année dernière d’une autre mission médicale chinoise à Nouakchott, au cours duquel, elle a réalisé une implantation de la cornée à l’hôpital national.

 L’ambassadeur chinois a salué dans son intervention la coopération sino-mauritanienne, rappelant des opérations chirurgicales similaires effectuées par la dite mission, en 2015 et 2016.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés