TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Nouakchott: Mise en place d’un groupe parlementaire de promotion de l’emploi   
23/11/2017

Un groupe parlementaire, dédié à la promotion de l’emploi, a été créé mercredi à Nouakchott, et devra commencer ses activités aussitôt, dans ce domaine vital pour le pays. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, M. Mohammed Yahya Ould Kherchi, a ...



 ... mis en exergue dans son intervention, faite à l’occasion de l’annonce de ce groupe parlementaire, les grands efforts déployés par la Mauritanie, dans le domaine du développement et de l’extension des sources de production, permettant ainsi la création d’opportunités d’emplois, accessibles à tous.

 Le ministre de l’emploi, de la formation professionnelle et des NTIC, M. Moctar Dia Malal, a salué dans son mot, la création de ce groupe parlementaire, qui s’ajoute aux efforts déployés pour faire face aux problèmes de l’emploi, rappelant la grande importance accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à cet objectif, comme l’illustre la mise en place d’un département ministériel dédié aux questions de l’emploi, a-t-il poursuivi.

 Le président dudit groupe parlementaire, le député Zeiny Ould Ahmed El Hadi, a mis en exergue dans son intervention, les efforts consentis par notre pays, dans le domaine de l’emploi, soulignant le recul du taux de la pauvreté, passé de 51% en 2000 à 31% en 2014.

« Le groupe compte mettre l’emploi au centre des priorités de touts opérateurs, en appui aux politiques publiques adoptées par le gouvernement dans le cadre de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Prospérité Partagée (SCAPP) », a-t-il dit.

 La cérémonie d’annonce de la création du nouveau groupe parlementaire, s’est déroulée en présence du ministre de l’éducation nationale et du ministre délégué auprès du ministre de l’économie et des finances chargé du budget






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés