R'Kiz: Inauguration d'un centre médical à Chberiyat et d'un canal d'irrigation dans la localité de Jekari   
21/11/2017

Me Hamdi Ould Majoub, directeur général de l’Agence Nationale Tadamoun pour la lutte contre les séquelles de l’esclavage et la pauvreté et pour l’insertion, a supervisé, dimanche, dans le village de Chberiyat relevant de la commune de Lexeiba 2 (moughataa de R’Kiz), ...



... l’inauguration d’un centre médical équipé de tous les équipements nécessaires, réalisé par l’Agence Nationale Tadamoun, et d’un canal d’irrigation, long de 4 km, dans la localité de Jekari relevant de l’arrondissement de Tekane (moughataa de R’Kiz).

 Ce canal permettra l’irrigation de 1500 hectares de terres agricoles dont profitent 5846 citoyens.

 Le directeur général de l’Agence Nationale Tadamoun a, également, supervisé, dans la localité de Jeireb relevant de la commune de Tekane, l’inauguration des aménagements hydro-agricoles dont 110 hectares au profit de 427 familles.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, Me Hamdi Ould Mahjoub a indiqué que ces inaugurations s’inscrivent dans le cadre des festivités commémoratives du 57eme anniversaire de l’indépendance nationale, soulignant qu’elles viennent répondre à des besoins urgents des populations de certaines localités.

 Il a appelé les villages bénéficiaires des nouvelles réalisations à oeuvrer sérieusement pour accroître la production locale et nationale.

 Au cours de ces inaugurations, le directeur général était accompagné du wali du Trarza, M. Sall Saidou Alassane et des autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya du Trarza.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés