ClĂ´ture de la revue annuelle conjointe du PNDSE   
16/11/2017

Les travaux de la revue annuelle conjointe du programme national de dĂ©veloppement du secteur de l’éducation, organisĂ©e par la direction des projets et de la formation, relevant du ministère de l’économie et des finances, ont Ă©tĂ© clĂ´turĂ©s mercredi Ă  Nouakchott. La revue portait...



 ... sur l’apprĂ©ciation du bilan de l’annĂ©e Ă©coulĂ©e, l’analyse des indicateurs de performance du secteur et l’adoption d’un plan d’action pour l’annĂ©e prochaine.
 Elle devra Ă©galement permettre, la mise en Ĺ“uvre du bilan de l’exĂ©cution dudit programme en deux phases, aussi bien pour les acquis matĂ©riels que pour les dĂ©penses financières, en plus de l’évaluation des performances, sur la base des activitĂ©s programmĂ©es rĂ©alisĂ©es et l’analyse des indicateurs, en fonction des objectifs ciblĂ©s ainsi que la dĂ©termination des activitĂ©s en perspective, pour l’annĂ©e 2018, Ă  travers la lecture des actions prĂ©vues et du budget mobilisĂ© pour leur financement.
 Le secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère de l’économie et des finances M. Mohamed Ould Ahmed Aida, a louĂ©, dans son discours prononcĂ© Ă  cette occasion, les rĂ©sultats dĂ©gagĂ©s par les participants, Ă  travers des Ă©changes fructueux et sincères, s’harmonisant avec les orientations gĂ©nĂ©rales du secteur et la mise en Ĺ“uvre des contenus des conventions de financement.
« Le gouvernement, est tenu, sur instruction de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à mobiliser les moyens disponibles pour la mise en œuvre du plan d’action adopté en 2018 », a-t-il ajouté, qualifiant la revue annuelle conjointe de tradition louable, ayant permis de débattre, dans une atmosphère laborieuse, d’importants sujets, se rapportant à l’éducation.
 Le porte-parole des partenaires, et reprĂ©sentant de l’UNICEF en Mauritanie, a mis en exergue dans son mot, l’intĂ©rĂŞt accordĂ© par les donateurs Ă  cette revue, en raison de sa contribution Ă  l’appui des mĂ©canismes de supervision et de suivi des recommandations retenues, citant comme principal dĂ©fi la qualitĂ© de la matière pĂ©dagogique, la formation des enseignants et la scolaritĂ© des filles dans le secondaire .
 La cĂ©rĂ©monie de clĂ´ture s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, de la secrĂ©taire gĂ©nĂ©rale du ministère de l’éducation nationale par intĂ©rim, du directeur gĂ©nĂ©ral de la direction des projets et de la formation ainsi d’autres personnalitĂ©s.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés