TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Table ronde pour mobiliser les partenaires pour le développement des communes de la wilaya du Tagant   
09/11/2017

Les travaux d’une table ronde pour mobiliser les partenaires techniques et financiers pour le développement des communes de la wilaya du Tagant, organisée par l’association des maires du Tagant en collaboration avec le ministère de l’intérieur et de la décentralisation...



 ... et la coopération allemande, mise en œuvre par l’agence allemande pour la coopération internationale, ont été ouverts mercredi à Nouakchott.

 La rencontre d’une journée vise à présenter le document relatif au plan stratégique de développement de la wilaya (2016-2026), l’intégration des différents acteurs et partenaires dans tous les efforts déployés à cet égard et l’arrivée à un consensus, pour la mise en place de mécanismes pratiques, pour identifier les volontés éventuelles de financement et le suivi des différentes étapes à venir de l’exécution de cette stratégie.

 Le conseiller juridique du ministre de l’intérieur et de la décentralisation M. Sidi Mohamed Ould Ebidi, a loué dans son discours, prononcé à cette occasion, les efforts consentis par l’association, dans le domaine de développement de la wilaya du Tagant en particulier et des autres wilayas de manière générale.

« Les recommandations dégagées par les travaux de cette table ronde, seront mises en œuvre dans tous les programmes et toutes les politiques exécutées par le département, dans le contexte de la décentralisation et du développement local », a-t-il dit.

 Le président de l’association des maires de Mauritanie M. Cheikh Ould Baya a appelé dans son intervention à cette rencontre, à conjuguer les efforts de tous, en faveur du développement du Tagant, en valorisant ses potentialités, conformément aux aspirations de ses habitants.

 Il a exprimé également, les remerciements de l’association des maires de Mauritanie, à celle des maires du Tagant et à l’agence allemande pour la coopération internationale pour leurs efforts conjoints, en faveur du développement de la wilaya.

« La stratégie mise en place par notre association en partenariat avec la coopération technique allemande, reflète l’importance considérable des efforts consentis par les maires de la wilaya du Tagant, afin de doter leur corporation d’une vision éclairée, prenant en compte les spécificités et les besoins de chaque commune prise à part, afin de disposer d’une base de données précises et d’une référence favorisant la promotion et le développement de la wilaya, à travers la valorisation et l’exploitation de ses potentialités », a dit le président de l’association des maires des communes du Tagant M. Sidi Mohamed Ould Mohamed Valln dans son mot pour la circonstance.

« Cette référence est basée sur de solides bases, posant clairement les problèmes et analysant, par combinaison des points de force et de faiblesse de la wilaya, les opportunités offertes et la présentation de propositions concrètes et réalistes, contribuant à la réduction de la pauvreté dans cette wilaya, l’une des plus vulnérables du pays, selon la dernière enquête de l’office national des statistiques, réalisée en 2014 », a-t-il ajouté.

 Le coordonnateur du programme de la bonne gouvernance, à l’agence allemande pour la coopération internationale, M. Andrey Skolotrr a souligné quant à lui, que la coopération existante entre l’agence et l’association des maires du Tagant, conjuguée aux efforts déployés par les autorités mauritaniennes et les partenaires, permettront d’atteindre les objectifs escomptés de cette stratégie de développement.

 Il a loué enfin le partenariat de son agence avec l’association, qui, dit-il « a grandement contribué au développement de cette stratégie d’une part et permis de faire d’importants pas sur la voie du développement et du progrès, d’autre part ».

La table ronde a été ouverte en présence de Wali du Tagant M. Diallo Amadou Samba et de plusieurs partenaires et acteurs du développement.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés