TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Coopération mauritano-soudanaise: signature de sept mémorandums d’entente, d’une convention et deux programmes exécutifs   
08/11/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et son homologue soudanais le Maréchal Omar Hassan Ahmed Al Bachir, ont assisté, mardi, au Palais présidentiel à Khartoum, à la cérémonie de signature de sept (7) mémorandums d’entente, d’une ...



 ... convention et deux programmes exécutifs pour renforcer la coopération mauritano-soudanaise.

 Ces signatures interviennent à l’issue de la clôture de la troisième session de la haute commission mixte de coopération mauritano-soudanaise qui s’est déroulée du 6 au 7 novembre courant sous la présidence des deux dirigeants des deux pays frères.

 Les documents signés concernent le renforcement de la coopération dans les domaines des transports aériens, des télécommunications, de l’habitat, de l’urbanisme, de l’urbanisme, de la formation technique, de la coopération policière, la planification stratégique, de la modernisation de l’administration, de l’hydraulique et de l’assainissement ainsi que des mines, des ports maritimes et de l’industrie sucrière.

 Ces documents et le procès-verbal de la réunion de la commission ont été signés par les ministres désignés par les deux parties chacun en ce qui le concerne.

 Côté mauritanien, les 7 mémorandums, la convention et les deux programmes exécutifs ont été signés par les ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire Mme Amal Mint Maouloud, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moctar Dia Malal et de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Yahya Ould Abdayem.

 Pour le Soudan, les documents ont été signés par les ministres de la Coopération internationale, M. Driss Souleiman, des Ressources hydrauliques, de l’Électricité et de l’Irrigation, M. Mouetaz Moussa Abdallah, du Travail et du Développement local, Dr. Babacar Ahmed Nehar, de l’Environnement et du Développement urbain, Dr Hassan Abdelkader Hilal et des Télécommunications et des technologies de l’information, Dr. Touhani Abdallah Atia.

 Les deux parties ont décidé de l’organisation en novembre 2018 à Nouakchott de la prochaine réunion de la haute commission et de la tenue dans un délai de six mois de la réunion de suivi.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés