TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La Mauritanie et le Soudan expriment leur confiance quant à l’impulsion nouvelle que va connaître la coopération entre les deux pays   
08/11/2017

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et son homologue soudanais Omar Hassan Ahmed Al Bachir, ont exprimé, mardi, leur conviction que les résultats de la troisième session de la haute commission mixte de coopération mauritano-soudanaise...



 ... vont donner une impulsion nouvelle aux relations entre les deux pays frères.

 Cette déclaration a été faite lors de la cérémonie de clôture de cette session qui s’est déroulée du 6 au 7 novembre courant dans la capitale soudanaise Khartoum et qui a été couronnée par la signature de 7 mémorandums d’entente, d’une convention et deux programmes exécutifs.

 Le Président de la République a remercié la République du Soudan, président, gouvernement et peuple, pour la généreuse hospitalité dont il a fait l’objet, lui et la délégation qui l’accompagne depuis leur arrivée sur cette belle terre du Soudan.

 Le Président de la République a indiqué que les relations entre la Mauritanie et le Soudan sont excellentes et que cette visite va leur donner une impulsion nouvelle pour consolider et développer la coopération entre les deux peuples et les deux pays frères.

 Il a ajouté que cette visite lui a permis de visiter le Complexe d’Aviation de Saffat à Omdorman et qu’il a été fier de l’expérience du Soudan dans le domaine de la construction des avions, soulignant que les services concernés dans les deux pays vont procéder au renforcement de la coopération entre eux dans ce cadre.

 Il a enfin fait part de sa confiance que les relations vont se développer davantage entre les deux pays conformément aux aspirations des deux peuples et de leurs dirigeants.

 De son côté, le président soudanais a remercié le Président de la République pour cette visite, soulignant les spécificités qui lient les deux peuples frères, mauritanien et soudanais, dans les divers domaines religieux, culturels et sociaux.

 Le président soudanais a qualifié les relations, entre la Mauritanie et le Soudan, d’excellentes et qu’elles sont caractérisées par l’entente mutuelle, indiquant qu’il existe d’importantes opportunités pour renforcer davantage ces relations dans les domaines commerciaux, économiques et techniques et dans des secteurs vitaux comme les transports, l’habitat et la formation professionnelle.

 Il a ajouté que les accords signés vont profiter aux deux pays dans des domaines vitaux et ce d’autant plus que la Mauritanie à la volonté de renforcer la coopération dans divers domaines comme le commerce, l’économie et l’investissement.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés