TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La libre circulation commence à devenir effective en zone CEMAC   
30/10/2017

Voilà de longues années que les pays de la zone CEMAC ont accepté le principe de la libre circulation, mais l’effectivité de cette mesure était sans cesse retardée, essentiellement du fait de deux pays membres, peu enclins à partager leur niveau de vie supérieur aux ...



 ... autres, le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Mais la chute des prix du baril de pétrole a su, sans doute, les convaincre des bienfaits de l’intégration économique. Toujours est-il qu’après le Tchad, la RCA et le Congo, c’est le Gabon qui vient de supprimer l’obligation de visa pour les ressortissants de la CEMAC, pour les séjours de moins de 3 mois. Immédiatement après la Guinée Equatoriale lui a emboité le pas.

Il ne reste plus que le Cameroun qui temporise probablement pour des raisons sécuritaires, le pays étant actuellement en proie au terrorisme de Boko Haram au Nord, aux extrémistres séparatistes à l’Ouest, et aux exactions de rebelles centrafricains à l’Est.



 
(Ecofin Hebdo)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés