Visite guidée au PANPA des étudiants en langue chinoise   
28/10/2017

L’ambassade de la République Populaire de Chine à Nouakchott, a organisé hier soir jeudi, une visite guidée, au Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PANPA), au profit de 20 étudiants du département de la langue chinoise, de la faculté des lettres de l’Université...



... de Nouakchott.

 Les étudiants ont suivi à cette occasion, des exposés sur les spécifiés techniques de cet ouvrage portuaire et sur son rôle vital et fondamental dans l’économie nationale ainsi que sur les trois quais réalisés sur ses trottoirs, de la nouvelle génération, avec chacun une longueur de 450m et une largeur de 69m, recevant individuellement des navires.

 L’un des quais est réservé aux pétroliers d’une capacité de 40 milles tonnes alors qu’un deuxième reçoit les pétroliers d’une capacité de 10 mille tonnes, avec une profondeur, supérieure à 12m.

 Le port dispose également d’une barrière de sable, longue de 5km pour la protection de l’installation portière et la ville de Nouakchott, de toute fuite anormale des eaux maritimes et la construction d’une autre barrière, pour parer à l’érosion de la plage.

 Le chargé d’affaires à l’ambassade de Chine, M. Wan Juan, a passé en revue, devant les étudiants invités, les relations privilégiées existant entre la Mauritanie et la Chine et le solide partenariat entretenu entre les deux pays, incarné par la réalisation d’importants projets dans les domaines des infrastructures sanitaires, hydrauliques, électriques, agricoles et culturelles ainsi que dans les secteurs de la jeunesse et des sports.

« Ces liens se sont davantage renforcés, à la suite des visites mutuelles effectuées par les responsables des deux Etats en Mauritanie et en Chine », a-t-il conclu.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés