Une excellente semaine pour les énergies renouvelables africaines   
15/10/2017

Cette semaine, au Burkina Faso, la BAD a accordé un financement pour la construction d’une centrale solaire de 50 MW, en partenariat avec l’Agence française de développement. De son côté, l’Ethiopie a lancé un appel à projets pour la construction de 250 MW de centrales...



 ... solaires. Il s’agit de deux centrales solaires photovoltaïques d’une capacité de 125 MW chacune.

En Côte d’Ivoire, la fondation R20, présidée Arnold Schwarzenegger, va investir à Yamoussoukro dans un projet de production d’électricité à partir de déchets ménagers.

Pendant ce temps, la compagnie suédoise VR Holding AB annonce une centrale éolienne en Tanzanie, sur les côtes de Malindi. L’investissement prévu s’élève à 2,5 milliards $.

Enfin, la Guinée équatoriale annonce que le barrage hydroélectrique de Sendje, d’une capacité de 200 MW, actuellement en construction, sera livré d’ici 2020. L’achèvement de cet ouvrage portera la puissance électrique de la Guinée équatoriale à 590 MW.



 
 
 

 
(Ecofin Hebdo)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés