Le CSJ lance une campagne de sensibilisation au profit des jeunes Ă  Sebkha et El Mina   
13/10/2017

La commission de la gouvernance, de la santé et de la protection sociale du conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a lancé jeudi soir à Nouakchott des activités dans le cadre de sa campagne de sensibilisation au profit des jeunes des moughataa de Sebkha et d’El Mina.



 Le programme de cette campagne comporte des matches de foot ball et une campagne de volontariat pour nettoyer les deux moughataa et Ă©vacuer les eaux stagnantes des voies publiques et la prĂ©sentation de confĂ©rences abordant les dangers de l’extrĂ©misme et du dĂ©rapage des jeunes.

 Le prĂ©sident de la commission de la gouvernance, membre du conseil exĂ©cutif du CSJ M. Behaida Ould Khattri, a, dans son mot pour la circonstance, soulignĂ© que ces journĂ©es de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre de la campagne menĂ©e par le conseil supĂ©rieur de la jeunesse, sur instructions du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant Ă  intĂ©grer les jeunes dans l’œuvre de construction nationale et ce, Ă  tous les niveaux.

 Il a prĂ©cisĂ© que la commission de la gouvernance et celle de la santĂ© et de la protection sociale s’attelleront ensemble Ă  impliquer les jeunes Ă  travers l’organisation de plusieurs activitĂ©s Ă  leur profit.

 Pour sa part, le directeur gĂ©nĂ©ral de la jeunesse au ministère, M. Moustapha Ould Youmbaba, a indiquĂ© que le dĂ©partement ne mĂ©nagera aucun effort pour apporter l’appui matĂ©riel et moral aux activitĂ©s du conseil supĂ©rieur de la jeunesse et toutes les organisations et associations de jeunes en particulier celles qui s’inscrivent dans le cadre de la stratĂ©gie nationale de la jeunesse, des sports et des loisirs.

 Le lancement du match d’ouverture s’est dĂ©roulĂ© en prĂ©sence du prĂ©sident du conseil supĂ©rieur de la jeunesse par intĂ©rim, membre du bureau exĂ©cutif, M. Lemrabott Issa Baba.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés