TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Atelier de formation pour améliorer les capacités des cadres du département dans le domaine de l'usage du numérique   
12/10/2017

Nouakchott a abrité mercredi le démarrage d’un atelier de formation organisé par le ministère de l’habitat de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire au profit de certains de ses cadres. La rencontre, qui dure une semaine au cours de laquelle les participants suivront ...



 ... un certain nombre d’exposés théoriques, est animée par des experts internationaux et vise à appuyer les capacités des cadres du département dans le domaine de l’utilisation du numérique en matière d’urbanisation et d’aménagement du territoire.

 L’atelier s’inscrit également dans le cadre du programme de formation continu que le ministère a commencé à exécuter depuis l’année dernière afin de permettre aux cadres du département de pouvoir utiliser les nouvelles technologies dans le domaine et de relever le degré de préparation du secteur pour pouvoir utiliser ces nouvelles technologies numériques.

 En ouvrant la rencontre, au nom de la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, le secrétaire général, M . Diagana Ishagha a souligné l’intérêt de cet atelier qui va pouvoir développer et améliorer les performances du secteur.

 Il a ajouté que cette formation rentre dans la perspective de la politique de renforcement des capacités à travers la formation continue, relevant qu’elle intervient aussi après une session précédente consacrée à la formation sur certains programmes informatiques ayant permis d’améliorer les expertises des cadres dans le domaine.

 L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du secrétaire général du département de la jeunesse et des sports et de plusieurs responsables du ministère de l’habitat.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés