TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La Mauritanie abritera le 31ème sommet de l’UA en juillet prochain (officiel)   
10/10/2017

 Le 31ème sommet de l’Union africaine aura lieu en juillet prochain à Nouakchott, a confirmé le ministre mauritanien de l’Economie et des Finances Moctar Ould Diay. Cette annonce a été faite par le ministre mauritanien pendant qu’il défendait la loi de ...



 .. finances rectificative du budget de l’Etat pour l’année 2017, lors d’une séance plénière de l’Assemblée nationale, samedi soir à Nouakchott.

C’est la première fois que la Mauritanie va abriter un sommet de l’organisation continentale.

Le pays avait accueilli l’année dernière, un sommet de la Ligue arabe.

Le nom du président Paul Kagamé du Rwanda est avancé pour succéder à Alpha Condé actuel président en exercice de l’UA, en janvier prochain, lors du 30 eme sommet de l’organisation panafricaine. L’UA vient d’enregistrer plusieurs réformes majeures, notamment l’acquisition d’une taxe de 0,2% sur le tarif des importations pour se financer elle-même.

Créée en 2002 à Durban en Afrique du Sud en application de la déclaration de Syrte du 9 septembre 1999, l’UA a remplacé l’Organisation de l’unité africaine (OUA).

Le 28 eme sommet annuel de l’UA tenu le 30 et 31 janvier à Addis Abeba, a acté la réintégration du Maroc au sein de l’organisation continentale, 33 ans après avoir claqué la porte pour protester contre l’admission de la République arabe sahraouie démocratique. Rabat précise toutefois que ce retour ne signifie pas une reconnaissance de la RASD.


APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés