TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Canal+, partenaire du jubilé du groupe Magic System en Afrique   
07/10/2017

Le groupe CANAL+ annonce ce jour son partenariat avec le groupe ivoirien MAGIC SYSTEM dans le cadre de la tournée africaine célébrant ses 20 ans de carrière. Le «MAGIC TOUR 20 ANS», démarré au mois d’août à Abidjan continuera dès les 6 et 7 octobre prochains ...



 ... par un concert à Bamako, et s’étendra jusqu’au 25 décembre à travers plus de 10 villes en Afrique.

À travers ce partenariat, le groupe CANAL+ accompagnera les « Magiciens » sur la promotion des différentes dates de la tournée. À cette occasion, les membres du groupe mené par A’Salfo rencontreront au cours des différentes étapes des abonnés des offres CANAL+. Début août à Abidjan, 50 abonnés avaient déjà eu le privilège de recevoir leurs places directement des mains de A’Salfo.

Fierté de la musique africaine, le groupe qui a vendu plus de 15 millions de disques en 20 ans est présenté aujourd’hui comme un modèle de réussite et un exemple pour la jeunesse africaine. Cette tournée très attendue en Afrique sillonnera jusqu’au 25 décembre une dizaine de pays d’Afrique francophone, d’Abidjan à Cotonou en passant par Libreville et Ouagadougou. 20 dates sont déjà confirmées ce jour et seront dévoilées prochainement.

Le groupe CANAL+ prévoit également le tournage d’un documentaire événement dans les coulisses de la tournée, dont la diffusion est prévue pour début 2018 sur CANAL+ Afrique.

« Pour CANAL+, il s’agit d’une fierté extraordinaire que de s’associer au groupe Magic System. Cela va également dans le sens de notre engagement pour favoriser la mise en valeur de la culture africaine en Afrique et au delà de ses frontières », déclare David Mignot, Directeur de CANAL+ Afrique.

01939 ecofin comm texte

« Magic System a 20 ans et lors de nos débuts à Abidjan, nous n’aurions pu croire qu’un jour notre carrière prendrait une dimension aussi internationale. Il reste important pour nous de revenir d’où nous venons et c’est en sens que cette tournée est importante. Que CANAL+ ait fait le choix de nous accompagner sur cette tournée historique est un honneur pour nous », conclut A’Salfo, leader du groupe Magic System.

À propos de CANAL+ en Afrique

CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 11 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de deux millions et demi d’abonnés.

CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, 4 chaînes CANAL+ SPORT, ainsi que les chaînes cinéma, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE...) et a lancé A+, une chaîne 100 % africaine, en 2015 et A+ SPORT, la nouvelle chaîne de sport en Afrique, en juillet 2017.

À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV.

L’offre TNT est déployée sous la marque EASYTV. CANAL+ est actionnaire majoritaire d’IROKO+, un service de SVOD unique en Afrique francophone




 

 
(CANAL+ )


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés