TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Journée annuelle des familles du Corps des Attachés Militaires, Navals et de l'Air | 30 septembre 2017, École militaire de Paris   
06/10/2017

À l’occasion de la Cérémonie de la journée des Familles du CAMNA (Corps des Attachés Militaires, Navals et de l’Air), Sous la supervision du Colonel Lemrabott Mohamed Abderrahmane, le Bureau Militaire auprès de l’Ambassade de Mauritanie à Paris, a participé...



 ... à la journée des familles du corps des Attachés Militaires, Navals et de l’Air(CAMNA), qui s’est tenue le 30 septembre 2017 à l’École Militaire de Paris.

Un grand nombre de représentants de pays était présent pour prendre part à cette journée riche en découvertes.

Après avoir souhaité la bienvenue à tous les participants et leurs invités, le Général doyen du CAMNA a rappelé que le but de cet événement est d’établir et développer les rapports et liens d’amitié entre les membres du corps des Attachés de Défense en leur permettant de se retrouver périodiquement.

Les grandes retrouvailles et discussions autour du repas convivial organisé en la circonstance, ont été un des moments forts de cette journée. Chaque nation avait mis en place un stand avec les spécialités culinaires accompagnées de boissons de son pays.Sur le plan vestimentaire, tous les participants ont affiché leur fierté nationale en se distinguant par des tenues traditionnelles parfois aux couleurs de leurs pays.

Concernant le stand du Bureau Militaire de la Mauritanie,l’originalité des mets proposés, des boissons offertes ainsi que la distribution d’objets artisanaux,ont attiré une grande foule qui a pris le temps nécessaire pour déguster les plats préparés et boire un verre de thé à la menthe.

Aussi il importe de signaler que plusieurs conseillers diplomatiques de différentes ambassades avaient été invités par leurs bureaux militaires pour assister à cet événement.

Cette riche journée a été une excellente occasion pour se rencontrer, échanger et partager les traditions culinaires et cultures diverses de tant de pays.





Source: http://cridem.org/C_Info.php?article=703118


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés