TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Mauritanie : EximBank of India alloue 110 millions $ à l’extension du réseau électrique national   
05/10/2017

Un accord de prêt relatif au financement du projet de construction d’une ligne de haute tension entre Nouakchott et Nouadhibou a été signé, conjointement mercredi à Nouakchott, par le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay et la directrice générale...



 ... de l’Eximbank de l’Inde, Mme Harsha Bangari.

 Le financement porte sur un montant de 110.000.000 (cent dix millions) de dollars, soit l’équivalent de trente- neuf milliards d’Ouguiyas.

 Le projet a pour objectif de construire une ligne de 225 KV projetée ( et des postes de haute tension associés) entre Nouakchott et Nouadhibou pour assurer le bouclage en haute tension avec les réseaux sud et ouest du pays, d’une part, et de permettre l’interconnexion du réseau nord avec les réseaux du Maghreb et de l’Europe, d’autre part.

 Par ailleurs, le projet vise la généralisation et l’optimalisation de l’utilisation de source d’énergie moins onéreuse (gaz, hydraulique, éolien) que celles utilisées actuellement.

 S’exprimant pour l’occasion, le ministre de l’économie et des finances a exprimé au peuple et au gouvernement de la République de l’Inde les vifs remerciements du peuple et du gouvernement mauritaniens pour le niveau et la qualité de son engagement auprès de notre pays en vue d’asseoir les bases d’un développement durable.

 Pour sa part, la directrice générale d’Eximbank a souligné que la signature de ce financement constitue le premier jalon d’un partenariat riche et diversifié entre le pays, au regard d’importantes opportunités d’investissement en Mauritanie.

 Ont assisté à la signature de l’accord, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines et le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances.



 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés