TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Le MEN s’enquiert de la marche de certains établissements scolaires à Nouakchott   
03/10/2017

La nouvelle année scolaire 2017 – 2018 a été ouverte aujourd’hui, lundi sur l’ensemble du territoire national. Le ministre de l’éducation nationale, M. Isselmou Ould Sid ’El Moktar a entrepris, dans ce cadre, une visite au niveau de certains établissements : les lycées d’excellence de Dar ...



 ... Naim, de Tevragh Zeina et le collège N° 1 d’El Mina relevant des wilaya de Nouakchott Nord, Sud et Ouest afin de s’enquérir de la marche de ces établissements scolaires et voir sur le terrain comment sont appliquées le premier jour les mesures prises pour assurer une nouvelle entrée dans de bonnes conditions.

Le ministre a donné ses instructions aux responsables pédagogiques concernés des wilaya visitées au sujet de la nécessité de suivre une méthodologie garantissant l’amélioration des performances scientifiques et pédagogiques afin garantir un enseignement d’excellence apte à soutenir la concurrence tant au niveau régional qu’international.

Au cours de ces différentes étapes, le ministre a suivi des exposés présentés par les responsables de ces établissements sur leurs méthodes de travail et les programmes proposés pour dynamiser l’action pédagogique.

A la fin de la visite, le ministre a précisé, dans une déclaration à la presse nationale, que cette visite a pour objectif de s’enquérir sur la marche du travail dans les établissements le premier jour de l’ouverture et voir dans quelle mesure l’on observe le sérieux en ce début d’année avant d’exprimer sa satisfaction en raison de la présence des staffs pédagogiques aux lieux de travail ainsi que des élèves.

Le ministère, dit-il, a pris les mesures nécessaires pour assurer une bonne préparation de cette ouverture scolaire comme l’expédition du matériel pédagogique, des livres et autres outils, le transport des enseignants et des professeurs sortants à leur nouveau lieu d’affectation dans les wilaya de l’intérieur, ce qui est de nature à contribuer au succès de cette année scolaire.

Il a noté que l’Etat est engagé à développer l’enseignement et en relever le niveau pour en faire un instrument du développement en application des instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à moderniser l’enseignement, à le professionnaliser et à faire en sorte qu’il s’adapte avec les exigences de l’Etat en matière de développement.

Il a montré que le secteur de l’éducation a mené des efforts garantissant d’arriver à un enseignement de qualité moderne à travers le suivi et l’évaluation ainsi les multiples formations des hommes sur le terrain ainsi que de ceux qui assument la supervision et l’encadrement de l’action pédagogique afin d’accompagner les nouveautés de l’heure.

Le ministre était accompagné pendant cette visite par les walis des trois wilaya concernées, les conseillers et les directeurs pédagogiques au niveau du ministère.

Au niveau des wilaya de l’intérieur du pays, les correspondants de l’Agence Mauritanienne d’Information ont indiqué que l’ouverture s’est déroulée dans de bonnes conditions et que les autorités administratives des différentes wilaya ont effectué des visites au niveau de certaines institutions pédagogiques pour s’enquérir des conditions d’ouverture et éventuellement intervenir s’il y a lieu afin de lever les obstacles confrontés.

 

 

 

 

 

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés