TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La BCM clôture la manifestation organisée sur l'histoire et l'évolution des moyens de paiement en Mauritanie   
28/09/2017

Le Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM), M. Abdel Aziz Ould Dahi a supervisé, mercredi soir à Nouakchott la clôture de l’exposition organisée dans le cadre de la manifestation de la BCM sur l’histoire et l’évolution des moyens de paiement en Mauritanie.



 Cette manifestation a permis de dégager les problématiques des moyens de paiement et les mesures adéquates en vue de les moderniser et de répondre aux attentes de la populations mauritanienne.

 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le Gouverneur de la BCM s’est dit heureux d’accueillir les participants à la cérémonie de clôture " de la manifestation que nous avons organisée durant les deux dernières semaines sur l’histoire et l’évolution des moyens de paiement en Mauritanie.

 Il a ajouté que la manifestation s’inscrit dans le cadre de " notre nouvelle stratégie dont le développement et la modernisation des moyens de paiement constitue l’un des axes stratégiques majeurs".

 Il a affirmé que cette manifestation avait pour objectif majeur de sensibiliser toutes les parties prenantes ainsi que le grand public sur l’histoire des moyens de paiement, de faire l’état des lieux de la situation actuelle et de dégager des perspectives sérieuses pour l’avenir.

 Le gouverneur a noté que l’exposition qu’il a le plaisir de "vous faire découvrir aujourd’hui offre aux visiteurs un voyage dans le temps pour explorer l’histoire du développement des moyens de paiement en Mauritanie depuis le troc jusqu’à nos jours".

 Il a indiqué que des dizaines de milliers de personnes ont pu suivre les activités de la manifestation et découvrir le contenu de l’exposition via les réseaux sociaux, un moyen de communication d’une grande efficacité que nous utiliserions désormais pour mieux communiquer avec le grand public.

 Le gouverneur a souligné que les recommandations issues des différents ateliers du séminaire nous permettront de lancer dans un avenir proche des chantiers structurants pour développer nos moyens et nos systèmes de paiement et de contribuer ainsi plus efficacement au développement économique de notre pays.

 Il a enfin remercié les agents de la BCM ainsi que nos partenaires impliqués dans l’organisation de cette manifestation, qui n’ont épargné, a-t-il dit, aucun effort pour assurer son succès.

 La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott ouest et de responsables de banques privées en Mauritanie.




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés