Colloque sur la présentation d’un recueil de jurisprudences en Fiqh   
27/09/2017

Le Haut Conseil de la Fatwa et des Recours gracieux a organisé, mercredi à Nouakchott, un colloque sur la présentation d’un recueil de jurisprudences (Newazil) du faqih Enbouye. A cette occasion, le président du Haut Conseil de la Fatwa, le Cheikh Mohamed Moctar ...



 ... Ould Mballa, a souligné la valeur de l’apport du savoir mauritanien qu’il convient de mettre en exergue, d’en profiter et de préserver pour les générations futures.

 Il a ajouté que les oulémas nous ont légué un patrimoine riche de connaissances islamiques, en particulier dans le domaine de la jurisprudence en Fiqh qui mérite d’être enseigné comme le souligne à chaque rencontre avec les érudits musulmans le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

 Il a ensuite passé en revue les particularités de la jurisprudence du Fiqh qui reflètent la vie de la société dans ses différents aspects sociaux, économiques et politiques en plus du mouvement scientifique et religieux.

 La cérémonie d’ouverture du colloque s’est déroulée en présence du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Ahmed Ould Ehel Daoud, du wali de Nouakchott Ouest, M. Mahi Ould Hamad, du conseiller du Président de la République des Affaires islamiques, M. Ahmed Ould Neini, du conseiller du Premier ministre des Affaires islamiques, M. Sidi Mohamed Sidi Jaafar et de plusieurs oulémas, imams et penseurs.




 





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés