TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
La Fondation Bill & Melinda Gates va soutenir le mécanisme de Financement mondial en soutien à Chaque Femme Chaque Enfant à hauteur de 200 millions $   
25/09/2017

La  Fondation Bill & Melinda Gates s’engage à apporter une contribution évaluée à 200 millions $  au processus de réapprovisionnement du « mécanisme de Financement Mondial (GFF)  en soutien à Chaque Femme Chaque Enfant ». L’information a été rendue...



 ...  publique, mercredi dernier, en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

« Il est important d’investir dans la santé des femmes et des enfants pour sortir les personnes les plus pauvres du monde de la pauvreté et le Mécanisme de Financement Mondial offre un modèle innovant pour rendre le financement de la santé plus efficace.», a déclaré Melinda Gates, coprésidente de la Fondation.

Cet appui financier destiné au Fonds Fiduciaire du GFF, est le premier des soutiens attendus des bailleurs, dans le cadre du réapprovisionnement qui nécessitera 2 milliards $, dans un premier temps.

La Banque mondiale souligne que cette facilité, dans son ensemble, « a le potentiel de catalyser les ressources nationales et mondiales supplémentaires qui sont requises pour combler le déficit de financement actuel estimé à 33 milliards d’US$ par an et pour sauver jusqu’à 38 millions de femmes, d’enfants et d’adolescents d’ici à 2030 ».

Le GFF étendra son soutien à plus de 50 pays au cours des cinq prochaines années. Ces pays, dans leur ensemble, représentent 96% du déficit de financement annuel. On estime qu’ils enregistrent 5,2 millions de décès maternels et infantiles, chaque année.

Selon les estimations de la Banque mondiale, avec seulement 2 milliards $, les pays pourraient réaliser des gains sanitaires et économiques considérables, en comblant le déficit de 33 milliards $.

Fiacre E. Kakpo



 


(Agence Ecofin)



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés