Aleg : Démarrage d’un atelier sur les contenus du livre 'l’Islam et les MGF'   
23/09/2017

La ville d’Aleg a abrité vendredi soir le démarrage des travaux d’un atelier de sensibilisation sur les contenus du livre ’l’Islam et les Mutilations Génitales Féminines’, organisé par le ministère des affaires islamiques en collaboration avec le fonds des nations unies pour la population...



 ... (FNUAP).

 L’atelier vise à informer les imams et les faqihs des contenus et objectifs de ce livre publié par le département des affaires islamiques dans sa troisième édition.

 La chargée de mission au ministère, Mme Khadijettou Mint Mohamed El Mamy a, à cette occasion, souligné l’importance du rôle que doivent jouer les leaders d’opinion pour comprendre la religion de l’Islam telle qu’elle est.

 Auparavant, le wali mouçaid du Brakna, M. Salimou Ould Taleb Abderrahmane avait précisé que cet atelier de sensibilisation s’articule autour des moyens de diffuser le contenu du livre ’l’Islam et les Mutilations Génitales Féminines’ à travers les chaires des mosquées et les leçons des faqihs.

 L’atelier, d’une journée, profite à 31 imams des wilayas du Brakna, du Gorgol et du Tagant.

 La cérémonie d’ouverture de cette rencontre s’est déroulée en présence du hakem d’Aleg, du directeur de la planification et de la programmation au ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel et des autorités sécuritaires de la wilaya.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés