TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Clôture à Paris des travaux de la table ronde sur le développement du Tchad   
09/09/2017

Les travaux de la table ronde organisée les 7 et 8 septembre sur le développement du Tchad ont été clôturés, vendredi, à l’hôtel Méridien à Pars. La Mauritanie, représentée par une importante délégation officielle présidée par le Président de la République, ...



 ... Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a participé, aux côtés du président tchadien Idriss Debi Etno et des partenaires économiques et sociaux du Tchad, à cette table ronde qui avait pour objectif d’appuyer et de renforcer la coopération entre les bailleurs internationaux et les hommes d’affaires tchadiens dans divers domaines économiques. L’organisation de cette table ronde a permis à la République sœur du Tchad de convaincre un grand nombre de bailleurs économiques nationaux et internationaux des atouts de l’investissement au Tchad.

 Cette table ronde a également permis à ce pays frère de bénéficier d’une enveloppe financière avoisinant les 20 Milliards d’Euros pour le financement de ses projets de développement et la mise en œuvre de son plan quadriennal 2017-2021 et la réussite de de son ambitieux projet dénommé ’’le Tchad que nous voulons à l’horizon 2030’’.

Plusieurs secteurs publics et privés ont participé à cette table ronde, à savoir : les ministères de l’élevage, de l’agriculture, du commerce, du développement du secteur privé, du tourisme, de la culture, de l’artisanat, de l’environnement, de la pêche, des mines, de la géologie, du pétrole, de l’énergie, de l’éducation nationale, de la santé publique et des infrastructures.

 Ces secteurs ont présenté des rapports et projets de développement qui ont été présentés aux donateurs internationaux à cette table pour examen, prise en compte et financement.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés