Les chefs d'État-major du CEMOC en conclave Ă  Nouakchott   
15/08/2017

L’Etat-Major GĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es de Mauritanie a abritĂ© le 15 aoĂ»t 2017 Ă  Nouakchott , une rĂ©union du conseil du ComitĂ© d’État-major OpĂ©rationnel Conjoint (CEMOC), Ă  laquelle ont pris les chefs d’états-majors des «Pays du champ» : l’AlgĂ©rie, la Mauritanie , le Mali et le Niger. Le conclave a regroupĂ© outre le chef d’État-major gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es de Mauritanie le GĂ©nĂ©ral de division...


Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, le GĂ©nĂ©ral-Major Zerrad Cherif chef du DĂ©partement Emploi-PrĂ©paration de l’État-major de l’ArmĂ©e nationale populaire d’ AlgĂ©rie, le GĂ©nĂ©ral de Brigade M’Bemba Moussa Keita, chef d’État-major gĂ©nĂ©ral des ArmĂ©es du Mali et le GĂ©nĂ©ral de Brigade Ahmed Mohamed, chef d’État-major gĂ©nĂ©ral des Forces ArmĂ©es du Niger.

La rĂ©union a Ă©tĂ© consacrĂ©e a-t-on appris, Ă  l’évaluation de la situation sĂ©curitaire dans la sous-rĂ©gion sahĂ©lo-saharienne, l’échange d’analyses  et d’expĂ©riences depuis la dernière rĂ©union du conseil des chefs d’État-major, tenue le 28 octobre 2016 Ă  Bamako (Mali).

A l’issue de leur rĂ©union, les Chefs d’État-major du CEMOC , ont Ă©tĂ© reçus en audience par le prĂ©sident Mohamed Ould Abdel Aziz.

CrĂ©Ă© en 2010, le CEMOC est un mĂ©canisme sĂ©curitaire de lutte contre le terrorisme, dans lequel les chefs d’État-major des armĂ©es des pays membres Ă©changent  sur les menaces et vulnĂ©rabilitĂ©s touchant la sous-rĂ©gion.

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés