TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Attijariwafa Bank et le géant japonais Sumimoto Corporation s'allient pour développer des projets en Afrique   
06/09/2017

Le groupe marocain Attijariwa Bank et Sumitomo Corporation Europe Ltd ont annoncé, dans un communiqué rendu public ce lundi 04 septembre 2017, avoir conclu un mémorandum d’entente en vue de développer des opérations d’envergure en Afrique. L’accord a été signé ...



 ... entre les deux parties, le 26 juillet dernier.

A travers ce mémorandum d’entente, Attijariwa Bank et Sumitomo Corporation Europe Ltd entendent développer un partenariat à long terme. Ceci, dans l’objectif de coordonner diverses opérations en Afrique dans les secteurs de l’automobile, des infrastructure, de l’industrie, de la chimie, des mines et de l’agriculture.

S’exprimant lors de la signature de cet accord, Boubker Jai, Directeur général du groupe Attijariwafa Bank a déclaré que « c’est une opportunité offerte à nos deux groupes pour agir de concert en Afrique. Ce partenariat ouvre des perspectives prometteuses pour la Sumitomo Corporation, pour le développement de ses investissements et de ses flux commerciaux avec le concours de notre Groupe ».

Quant à Ikari Data, Directeur général en charge du Business Development au sein de Sumitomo Corporation Europe Ltd, il a précisé que « nous avons décidé de signer cet accord avec Attijariwafa Bank en vue d’accompagner notre présence et nos opérations au niveau du continent. Et aussi pour avoir accès au réseau et à l’expertise du groupe Attijariwafa Bank qui est aujourd’hui un groupe financier africain intégré, capable de supporter notre nouvelle stratégie régionale dans les pays où le Groupe est déjà implanté ».

A noter que Sumitomo Corporation est déjà présent au Maroc et en Afrique du Sud à travers plusieurs filiales où il gère d’importantes transactions de matières premières pour tous les types d’industries. Au Maroc, il opère d’importants échanges avec des distributeurs locaux de marques japonaises.





 

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés