TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
20 francophones parmi les -100 jeunes Africains les plus influents- en 2017, selon Africa Youth Awards   
06/09/2017

L’organisation Africa Youth Awards, basée à Accra, vient de publier sa liste annuelle des 100 jeunes Africains les plus influents. L’objectif est de donner un coup de projecteur sur des entrepreneurs, artistes, sportifs, activistes qui ont particulièrement contribué, dans le courant ...



 ... de l’année, à changer la perception de l’Afrique.

Price Akpah, président d’Africa Youth Awards, dirige la société Avance Media. Il est membre du Global Shaper Community du Forum économique mondial et a été distingé par British Council Ghana en tant que Active Citizen en 2016.

Sur une sélection de 100 profils, seulement 20 appartiennent à un pays francophone, avec une sur-représentation d’artistes et de sportifs notoires, ce qui semble témoigner d’une connaissance moins profonde de ces pays.

Les Camerounais dominent la séléction francophone avec 4 lauréats, suivis des Algériens (3), Marocains (3), Sénégalais (3) et Maliens (2). Le Bénin, la Côte d’Ivoire, la RD Congo et la Tunisie en compte un seul.






 

 
(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés