TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Démission du Premier ministre sénégalais   
05/09/2017

Le Premier ministre sénégalais Mahammed Boun Abdallah Dionne, a présenté ce mardi sa démission au président de la République qui l’a acceptée et un nouveau gouvernement sera « formé dans les prochains jours », selon les termes du Secrétaire général de la présidence de la ...



 ...République.

Nommé le 6 juillet 2014, M. Dionne a félicité son équipe estimant qu’elle a « bien travaillé ». Lors des élections législatives du 30 juillet dernier, la liste de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakaar qu’il dirigeait, avait obtenu 125 députés sur les 165 sièges de l’Assemblée nationale.

M. Dionne qui a débuté sa carrière en France, en 1983, est titulaire de plusieurs diplômes dont un troisième cycle en Economie internationale et Globalisation. Il a également servi à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Avant de devenir Premier ministre, il était coordonnateur du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOSSE), chargé de conduire la politique de développement du président Macky Sall.




APA-Dakar (Sénégal)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés