TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Boghé : Une dizaine de morts dans une tempête   
05/09/2017

Dix personnes ont trouvé la mort la nuit dernière dans une violente tempête accompagnée de pluies dans les environs de Boghé (320 kilomètres au sud de Nouakchott), sur la rive mauritanienne du fleuve Sénégal, a-t-on appris de sources locales concordantes. Quelque 26 autres ...



 ....personnes ont été blessées dans cette tempête à cause notamment de l’effondrement de leurs habitations en banco.

Sur ce nombre de blessés, une dizaine ont été évacués vers l’hôpital d’Aleg (chef-lieu de la région) pour recevoir des soins intensifs alors que les autres, de gravité moindre, ont été traités sur place.

Les autorités administratives et les véhicules d’ambulance ont accouru sur les lieux tandis que les personnels médicaux en service dans la région ont été particulièrement mobilisés pour secourir les blessés avec la plus grande célérité possible.

La tempête a également provoqué des dégâts matériels importants mais qui n’ont pas encore été recensés.

Ce bilan est l’un des plus lourds jamais enregistré dans des tempêtes en Mauritanie, pays sahélo-soudanais où les précipitations pluviométriques annuelles ne sont pas très importantes. APA




Le wali du Brakna: les secours sont en train d’être donnés aux victimes de la tempête de Boghé

Le wali du Brakna, M. Abderrahmane Ould Mahfoudh a affirmé, mardi, que les autorités administratives dans la wilaya continuent d’apporter les secours nécessaires aux victimes de la violente tempête qui a frappé la ville de Boghé et ses environs, mardi à l’aube, et qui était accompagnée de pluies dont la hauteur est de 50 mm.

 Le wali qui faisait une déclaration au correspondant de l’AMI a ajouté que ces pluies ont malheureusement provoqué la mort de 9 personnes et la blessures de 26 autres dont 11 ont été transportées à l’hôpital régional d’Aleg. Il s’est avéré par la suite que l’état de 4 blessés nécessite leur évacuation à Nouakchott.

 Le wali a précisé que les autorités sont intervenues dès qu’elles ont appris la catastrophe et ont pris toutes dispositions nécessaires pour y faire face, soulignant que la force de la tempête a provoqué la destruction de certaines habitations.

 Il a enfin précisé que la situation est actuellement sous contrôle et qu’aucun effort ne sera épargné pour venir en aide aux victimes de la catastrophe naturelle.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés