Parce que les sénateurs ne doivent être, juges et parties : Les avocats de la Fondation KB demandent une commission internationale   
24/08/2008

Me Lô Gourmo Abdoul et Me Moulaye El Ghaly Ould Moulaye Ely, avocats de la Fondation KB dirigée par Khattou Mint Boukhary, épouse du président renversé le 6 août par un coup d’Etat, ont demandé le 24 août  en plus de la commission d’enquête  que  des sénateurs envisagent de créer,  la mise en place d’une commission internationale pour enquêter sur la gestion de la fondation KB.



Les avocats de la Fondation KB craignent que Les sénateurs étant engagés aux cotés des militaires qui ont déposé le président Sidi Ould Cheikh Abdellahi ne soient à la fois juges et parties.
"Toute enquête qui sera faite par la commission d’enquête du Sénat ne sera pas juste et ses résultats subjectifs seront toujours contestés", a déclaré Me Lô Gourmo.
"La mise en place d’une commission d’enquête internationale garantirait la neutralité pour faire toute la lumière sur les financements de cette association", a-t-il ajouté.
"Les sénateurs sont partie prenante dans l’acharnement contre l’ancien président et depuis trois mois ils s’en prennent à la fondation de la Première dame", a estimé Me Lô Gourmo.
"Notre cliente tient à dire que, étant donné la situation de rupture dans laquelle nous nous trouvons, la question de la Fondation Khattou Mint El Boukhary se trouve au coeur de cette affaire qui implique un certain nombre d’organisations internationales, notamment l’ONU et l’Union africaine", a déclaré l’avocat.
De son côté, Me Ould Moulaye Ely a affirmé que les avocats de la défense "allaient collaborer avec la commission sénatoriale en attendant qu’elle fasse connaître les accusations" contre sa cliente.
"Nous sommes face à un dossier vide où il n y a rien à retenir contre cette fondation", a-t-il affirmé.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés