Les opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie avertis par l’Autorité de régulation   
01/09/2017

Les trois opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie ont reçu une mise en demeure pour manquements à leurs services par l’Autorité de régulation des télécommunications, a annoncé celle-ci dans un communiqué mercredi sur son site web. Les trois opérateurs, en l’occurrence...



  ... le mauritano-marocain Mauritel, le mauritano-tunisien Mattel et le mauritano-soudanais Chinguitel, ont été accusés de «manquements par rapport à certains des engagements prescrits dans les cahiers des charges dans plusieurs villes et localités », selon l’Autorité.

Celle-ci a formulé ses mises en demeure suite à une mission de contrôle de la qualité des services voix et DATA du 10 juillet au 12 août 2017.

Le rapport de cette mission révèle que la qualité de la téléphonie mobile est défectueuse sur 61 villes et localités du pays et que la qualité des services DATA 3G/Couverture est déficiente dans 25 villes et localités.

Il note également des manquements au niveau de la qualité du page web et du chargement de fichier FTP dans 30 villes et localités.

En conséquence, l’Autorité de régulation des télécommunications a demandé aux 3 opérateurs de se conformer à leurs engagements en termes de la couverture par les services 3G et les services voix dans les villes et localités où les manquements sont constatés dans un délai de 30 jours calendaires.

Ces opérateurs ont par la passé essuyé de nombreuses sanctions de la part de l’Autorité consistant en des amendes financières substantielles pour leurs manquements à leurs engagements dans les cahiers des charges.


APA


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés