TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Politique : Mohamed Dellahi signe son comeback dans la majorité   
29/08/2017

En conférence de presse ce lundi 28 août 2017, le président du Parti Mauritanien pour la Défense de l’Environnement (PMDE), Mr Mohamed Dellahi a fait face à la presse pour annoncer son retour en politique après quelques années d’absence. Ce retour, a-t-il  dit ...



..., s’inscrit dans un élan de soutien au Président Mohamed Ould Abdel Aziz « jusqu’à son départ du pouvoir ».
Dans un communiqué rendu public, le PMDE précise qu’il compte « s’investir dans la préservation des acquis » sous la direction du président Aziz. Sans verser dans une « position partisane illuminée », Mohamed Dellahi et compagnie comptent « appuyer toutes les politiques destinées à assurer le développement économique, social et environnemental de la Mauritanie ».
Conscient du dialogue de sourd entre pouvoir et opposition, Mohamed Dellah a invité le régime en place «à ouvrir les canaux d’un dialogue national pour que tous les acteurs politiques puissent redéfinir de nouvelles bases pour une concertation nationale à même d’assurer le consensus et la stabilité du pays ». A cet effet, il a aussi invité l’opposition «à placer l’intérêt de la nation au-dessus de tous les clivages » et « œuvrer à faire montre de plus d’ouverture et de tolérance ».
Créé depuis 2003, le PMDE, selon son président, a toujours placé la question de l’unité nationale et la cohésion sociale au cœur de ses préoccupations. Et Mr Dellahi de préciser que son parti compte « jouer un rôle déterminant pour dépasser les clivages actuels et ressouder les liens distendus que certaines forces centrifuges cherchent à maintenir entre nos différentes communautés ». Ainsi, il a recommandé à l’élite politique, aux personnalités indépendantes et à la société civile «d’œuvrer à renforcer le climat de paix et de concorde nationale en mettant leurs bons offices au service de cette noble cause ». Il a aussi invité les populations à «s’investir, à renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale, loin des sirènes de la division, du racisme et de la haine ». Quelques responsables de partis membres de la majorité présidentielle avaient pris la parole pour apprécier le retour du PMDE dans la scène politique notamment dans le camp de la mouvance présidentielle.
I.Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés