TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
En 2016, le tourisme a apporté 35 milliards $ au continent africain, en hausse de 8%   
28/08/2017

En 2016, les recettes touristiques en Afrique ont dépassé la barre des 35 milliards $, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, représentant 3% du tourisme mondial.C’est ce qui ressort du dernier rapport publié, ce lundi, par l’Organisation mondiale du tourisme, une...



 ... institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le secteur touristique. Selon l’institution, ce redressement a été surtout porté par l’amélioration des procédures d’obtention de visas, des conditions sécuritaires sur le continent.

Selon le rapport, environ 58 millions de touristes internationaux ont visité l’Afrique, en hausse de plus de 4 millions par rapport à 2015. Cette performance représente un net rebond après les ralentissements observés en 2014 et 2015 suite à divers problèmes sanitaires, géopolitiques et économiques.

A l’échelle mondiale, l’Afrique subsaharienne (+ 10%) mène la danse avec une forte reprise. L’Afrique du Sud, la principale destination de la sous-région, a connu une croissance de 13%, portée par l’assouplissement des procédures d’obtention de visas.

Parmi les autres pays ayant connu une progression à deux chiffres se trouvent Madagascar (+ 20%), le Kenya (+ 17%), la Tanzanie (+ 16%), le Cap-Vert (+ 15%), Maurice (+ 11%) et les Seychelles (+ 10%).

L’Afrique du Nord ressort avec une hausse moins forte mais affiche une reprise significative depuis le troisième trimestre de cette année, soutenue surtout par la tendance tunisienne (+7%). Le Maroc quoiqu’affichant une faible croissance (+2%), demeure la première destination des touristes internationaux en Afrique. Le béguin du marché russe pour l’Afrique a fortement contribué à ces résultats en Afrique du Nord. Par contre, en 2016, les arrivées en Egypte sont tombées sous la barre de 6 millions de visiteurs.


(Agence Ecofin)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés