Lancement du programme de développement intégré dans la moughataa de Sélibaby en 2017   
28/08/2017

Le commissaire aux droits de l’Homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Maleck a supervisé lundi dans la capitale du Guidimagha le lancement du programme de développement intégré exécuté par le Fonds d’aide et d’assistance humanitaire dans le cadre ...



 ... de son plan d’action pour l’année 2017.

 Le commissaire a, dans un mot pour la circonstance au cours de la cérémonie organisée pour l’occasion, indiqué que ce programme s’inscrit dans la perspective des préoccupations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz visant à lutter contre la pauvreté et à améliorer les conditions de vie des citoyens à travers l’exécution des projets générateurs de revenus et des micro financements qui contribuent, de façon sensible, à développer la wilaya du Guidimagha.

 Le commissaire a ajouté que ce programme représente un pôle de développement intégré qui vise à financer un certain nombre d’activités économiques en vue de créer une activité permanente qui ait des répercussions positives rapides et directes sur la vie des populations en raison des services sociaux qu’elle présente ainsi que des opportunités d’emplois quasi permanentes créées.

 Le commissaire a poursuivi en disant que le choix des activités du programme a été fait en tenant compte des critères de l’efficience et de la rentabilité dans le cadre d’une approche participative et constructive et que le commissariat veillera à assurer un suivi intensif de l’exécution des projets en collaboration avec les autorités administratives et municipales et la CAPEC avec laquelle un accord a été conclu à cet effet.

 La cérémonie a été marquée par la distribution de montants financiers d’un valeur globale de huit millions d’Ouguiya au profit de 8 personnes dont la plupart représentent des associations de développement actives dans le domaine humanitaire et associatif comme financements directs de projets ayant des caractéristiques précises en plus de la distribution de quantités de dattes à certains citoyens.

 Les manifestations du lancement des composantes de ce programme se sont déroulées en présence de M. Diallo Oumar Amadou, wali du Guidimagha, du hakem de la moughataa Sélibaby, du maire de sa commune ainsi que des autorités sécuritaires de la wilaya.









AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés