Circulation difficile à Nouakchott à cause des eaux de pluies   
28/08/2017

Les fortes pluies qui se abattues samedi soir à Nouakchott, la capitale mauritanienne ont rendu la circulation difficile aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, a-t-on constaté sur place. La plupart des points ronds de la ville sont remplis d’eau à la suite de pluies ...



 ...allant de 15 à 37 mm selon les zones, provoquant des embouteillages fâcheux de véhicules et parfois même des pannes au beau milieu des eaux.

Les piétons, eux, s’ingénient à se frayer un passage en évitant de s’embourber dans la boue ou de voir leurs habits mouillés par des jets d’eaux provoqués par des chauffeurs insouciants.

Cette situation est vécue par les Nouakchottois à chaque hivernage tant la ville ne dispose pas d’un dispositif d’assainissement complet permettant d’évacuer à temps les eaux de pluies.

Pour parer à cette difficulté saisonnière, le gouvernement mauritanien a confié la mise en place d’un réseau d’assainissement couvrant tous les quartiers de Nouakchott à une entreprise chinoise qui travaille là-dessus jour et nuit depuis quelque temps.

En attendant, l’évacuation des eaux se fait par citernes aspiratrices qui envahissent les principales artères de la ville après chaque pluie afin de désengorger la circulation le plus rapidement possible.




Apanews


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés