TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Atelier de restitution des résultats du diagnostic de la communication du secteur minier   
25/08/2017

Les travaux d’un atelier de restitution des résultats du diagnostic de la communication du secteur minier, organisé par le ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines avec l’appui de la coopération allemande (GIZ), ont démarré jeudi à Nouakchott. Ce diagnostic a ...



 ... été élaboré par le bureau des Etudes et des Consultations en communication BETACOM au profit des sociétés de recherches, de prospections et d’exploitations minières.

 A cette occasion, le secrétaire général du ministère du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Dr. Mohamed Ould Chrif Ahmed a indiqué que l’organisation de cet atelier est une preuve du grand intérêt qu’accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, pour les secteurs stratégiques dans le pays de façon générale et à celui des mines en particulier.

 Il a ajouté que la Mauritanie possède d’immenses potentialités minières dépassant les 900 indices miniers dont, à titre d’exemple, le fer, le cuivre, l’or, l’uranium, le phosphate, le quartz, le chrome, le manganèse, etc.

 Il a souligné que la Mauritanie a adopté une stratégie pour développer et moderniser les ressources minières à travers la compétitivité, le code minier, la réalisation des infrastructures de base nécessaires à tout investissement et l’élaboration de politiques de bonne gouvernance, indiquant que ces mesures ont permis à notre pays d’occuper les premiers rangs dans le domaine de la transparence et de la bonne gouvernance.

 Le secrétaire général a exprimés ses remerciements aux partenaires du développement, en particulier à la coopération allemande pour tout ce qu’elle apporte comme appui au département.

 Pour sa part, la coordinatrice du programme bonne gouvernance au niveau de la GIZ Mauritanie a salué les résultats de cette étude, soulignant le rôle central que joue le secteur des mines dans l’économie nationale.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2017 Tous droits reservés