Lancement de la caravane de sensibilisation sur les méfaits du tabagisme   
25/08/2017

Le ministre de la jeunesse et des sports M. Mohamed Ould Jibril, a supervisé mercredi à Nouakchott, la cérémonie de lancement d’une caravane de sensibilisation et de mobilisation, organisée par le réseau national des associations des jeunes sur les méfaits du tabagisme, ...



 ...des stupéfiants et des comportements dépravés.

 Le ministre a inscrit cet événement dans le cadre des importants efforts déployés par le dit réseau, visant l’atteinte des objectifs de la stratégie nationale de la jeunesse, des sports et des loisirs, adoptée par le gouvernement en juillet 2015.

« Ces activités illustrent clairement la pertinence des orientations de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, visant à prémunir les jeunes de la délinquance et de l’extrémisme dans les quartiers les plus populaires de la capitale et à l’intérieur du pays », a-t-il dit, saluant l’engagement des organisateurs de ces activités de grande importance pour immuniser les jeunes contre les dangers qui les menacent.

 Le Représentant par intérim de l’OMS en Mauritanie, Dr. Zombre Daogo Sosthène, a loué dans son intervention, l’organisation de cette caravane, rappelant son importance capitale, au moment où les décès dans le monde dus à la consommation du tabac sont estimés à plus de 6 millions par an.

« La caravane vise à susciter une prise de conscience chez l’opinion publique sur l’importance qu’il y a à adopter une politique préventive impliquant tout le monde », a affirmé le président du réseau M. Hamma Ould Souvi, dans son mot prononcé à cette occasion.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du wali adjoint de Nouakchott M. Chouaib N’Diaye et du Hakem de Toujounine M. Mohamed Moktar Ould Mohamed Mahmoud.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés