La France appelle à la libération du Premier ministre constitutionnel   
22/08/2008

La France a appelé la junte militaire qui a pris le pouvoir en Mauritanie par la force à libérer de manière inconditionnelle et immédiate le Premier ministre constitutionnel Yahya Ould Ahmed El Waghf, arrêté de nouveau le 21 août , a déclaré le ministère Français des Affaires Etrangères.



"L’arrestation arbitraire de M. Yahya Ould Ahmed El Waghf, Premier ministre constitutionnel de Mauritanie, est inacceptable", a déclaré le 22 août à la presse, le Porte-parole adjoint du ministère, Frédéric Desagneaux. "Nous demandons sa libération inconditionnelle et immédiate", a-t-il ajouté.
Paris appelle "à un retour dans les plus brefs délais à l’ordre constitutionnel, avec comme préalable impératif la remise en liberté immédiate et le rétablissement dans ses fonctions du président Abdallahi, élu démocratiquement en mars 2007, avec lequel notre ambassadeur à Nouakchott a pu s’entretenir (jeudi 21 août) au soir", a réaffirmé le Porte-parole.
"Nous exhortons la junte militaire et l’ensemble des responsables politiques mauritaniens à coopérer au plus vite avec l’Union Africaine, avec l’Union Européenne et avec la communauté internationale afin de trouver une solution rapide à la crise", a-t-il souligné.
Le Président de la République Sidi Ould Cheikh Abdallahi est toujours privé de liberté, en résidence surveillée.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés